FemmeAnonyme

Coin de paradis ou la réalité de la vie

Vendredi 3 janvier 2014 à 20:02


http://lededale.net/wp-content/uploads/2012/04/podcast-300x300.jpg

 LES PODCASTS,


Tout d'abord les podcast c'est cela :

c'est le partage de fichiers audio, vidéo ou autres, sur des sites tel que youtube, dailymotion et autres.


De son origine :


à l’avènement du Web 2.0 et particulièrement dans le développement de technologie comme le RSS. Dans son article présentant le Web 2.0,

 

RSS n’est désormais plus seulement utilisé pour afficher les actualités des blogs, mais aussi pour toute sorte de données régulièrement mises à jour : cours de la bourse, météo, disponibilité de photos ». Même si O’Reilly ne parle pas encore de vidéo, cela se présente comme l’évolution logique de la syndication des contenus



En France, à défaut de connaître malheureusement ceux des pays étrangers, nous avons :


Ce que j'appelerai la catégorie 1 : donc Minute Papillon, Norman Fait des vidéos, Cyprien, La Ferme Jerome, Natoo, Le Kemar, Alice Bloody Girl, Rendez-vous à Paris


Minute Papillon + la chaine languedepub :

je préfère : le style totalement déjanté sans vidéo préférée

J'aime moins : parfois MinutePapillon ressemble à psychopathe mais dur de définir des points négatifs


Norman Fait des vidéos : www.normanfaitdesvideos.com/

je préfère : vidéo « les commentaires youtube »

j'aime moins : lorsque Norman martyrise son chat


Cyprien :www.narmol.fr/

Je préfère : vidéo « le café » car je suis fan de café et moi aussi je suis abonnée avec George Clooney à une marque de café

J'aime moins : « Cyprien répond à Cortex » Pourquoi donner de l'intérêt à une personne qui essaye en vain de trouver son chemin


La Ferme Jérome + la chaine les tutos : www.lafermejerome.com/

Je préfère : La chaine principale : La Ferme Jérome

J'aime moins : LA chaine les Tutos tout simplement je n'accroche pas avec le style


Natoo : www.youtube.com/user/ptitenatou/videos

Je préfère : Le style, le côté féminin et des sujets traités d'un point de vue féminin

J'aime moins : vidéo « le journal girly » je n'ai pas adhéré et je ne suis pas forcément girly à ce point.


Le Kemar : www.youtube.com/user/LeKemar/about

Pas de préférence je regarde de temps en temps, mais la collaboration avec Natoo lui va très bien


Alice Bloody Girl : www.alicebloodygirl.net/

Je préfère : A la jeunesse, elle est où la mienne ?

J'aime moins : n'est pas un j'aime moins, j'attends de voir l'évolution car il commence à être difficile de perser



Rendez-vous à Paris : www.youtube.com/user/missrendezvousparis/about

Je préfère : La Rousse, j'aime le style les sujets les délires

J'aime moins :La série de Noël cela me fait penser à la série Les têtes à claques qui n'est pas de mon goût

la catégorie 2 (ma préférée) : des hommes comme Mathieu Sommet, et Monsieur Antoine Daniel,

Critiqueurs professionnels des derniers buzz internet bons ou mauvais,


Mathieu Sommet ou SLG (troll à personnalités multiples) : www.youtube.com/user/Salutlesgeeks/about

Je préfère : La personnalité du Patron

J'aime moins : l'avant dernier épisode donc le n° 75, tout simplement j'ai décroché trop rapidement


Monsieur AntoineDaniel : www.youtube.com/user/MrAntoineDaniel/about

Je préfère : Suivre de temps en temps

J'aime moins : pourquoi un ventilateur et un chien en peluche ?


La catégorie 3 : Selon moi un monument français du podscat gaming j'ai nommé JDG, Joueur du Grenier qui nous ressort les vieux jeux vidéos, les finis et nous informe des anomalies, bug et autres défauts que nous n'aurions jamais aperçus enfants.
www.joueurdugrenier.fr/


Je préfère : Tout

J'aime moins : Home Alone, comme commenté à Frédéric Molas, je l'ai trouvé distant et peut être lassé des jeux comparé aux autres jeux


La catégorie 4 : Critique et maître incontesté du Point Culture : Linksthesun, ou comment démontrer tout ce qui nous donne envie en 20 points.
lepointculture.fr/


Linksthesun + le Point Culture :

Je préfère : Le Point Culture les chats, j'aime les chats

J'aime moins : les critiques peut être parfois trop dur, mais Alexis Breut dans les vidéos « bonus » ou mise au point chacun les nommera à sa guise.



Enfin tout ceci pour vous dire, que j'aime les podcats et j'espère ne pas être la seule,

il est difficile de mettre des points négatifs réellement sauf lorsque l'on a un trop plein de tout ?

Et il n'y a pas de réelle raison de critiquer puisque je les suis depuis quelques années pour certains d'autres je les découvre avec les années, j'ai du oublié encore quelques noms connus de podcasteurs, sûrement que j'ai décrocher ou arrêté de suivre à un tournant de ma vie.


Je vous les conseillent car l'on se retrouve assez aisément en chacun d'eux et des sujets traités et quand j'ai un coup de blues je choisi une chaîne au hasard et un épisode également au hasard  

FemmeAnonyme

Commentaires

Un mot doux?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Un mot doux?

Note : FemmeAnonyme n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://femmeanonyme.cowblog.fr/trackback/3258492

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast