Bonsoir à tous,
Voici que ce soir je m'en prends volontairement à mon groupe préféré, celui qui m'a fait rêvé, qui me fais rêver et qui me fera je l'espère encore rêver.
Avant de dire que se soit de personnel sur ce groupe revenons rapidement sur l'histoire du groupe.
Metallica
Metallica a été fondé en 1981 le 28 octobre par Lars Ulrich et James Hetfield rejoint ensuite par Cliff Burton, Dave Mustaine, Loyd Grant, John Marshall, Rod McGovney.
Le groupe donne donc ces premiers concerts et se créé un nom, une image solide dans le domaine du Heavy Métal américain.
C'est alors la formation principale et premièrement connue du groupe, inspiré par quelques groupes comme Black Sabbath, Led Zepplin et Scorpions
En 1986, le décès tragique de Cliff Burton va faire naître une nouvelle ère du groupe.
Jason Newsted va donc remplacer à la basse Cliff Burton.
En 1983 jusque 2006 sera l'apogée du groupe, les plus grands succès du groupe auront lieux à cette période, tels les albums And justice for all, Black Album, Master of puppets, Kill'em all, St Anger, du moins selon mes préférences.
Le groupe évoluera avec les années, de nos jours, les membres fondateurs Lars et James resteront et prendront en soliste guitare Kirk Hammeth et à la basse Robert Trujillo (bassiste un peu fou et hanté par les morceaux lorsqu'il joue).
J'épargne volontairement les quelques périodes et changements de musiciens qui lorsque l'on regarde avec le recul n'a pas fais de réel différence pour le groupe selon moi.
Avis personnel,
le groupe de Metallica a connu une magnifique montée en puissance jusque Death Magnetic, et dans un sens stagne depuis. L'on retrouve de plus en plus des mélodies s'approchant de l'inspiration de base.
Le décès de Cliff Burton aura t-il tout simplement été ou non bénéfique au groupe? Je ne pense réellement pas lorsque l'on a pu connaître le génie de ce bassiste.
Metallica reste et restera un bon groupe avec des morceaux incontournables tels que, Master of Pupppets, Orion, Seek and Destroy, One, Unforgiven, Nothing Else Matters.
Trust in who we are...